FORMATIONS

 

DES OUTILS  POUR MIEUX VIVRE SON TRAVAIL  ET GAGNER EN EFFICACITÉ

logo-qualiopi-certification

Formations

Outiller et (trans)former

Le monde du travail vit des bouleversements majeurs qui vont demander aux organisations et aux collaborateurs de rapidement s’adapter. Pour développer ces soft skills essentiels comme la confiance, la créativité, l’intelligence collective ou encore la résilience – il est d’abord fondamental d’aider les individus à mieux gérer leur stress, afin qu’ils puissent retrouver leur plein potentiel.

Avant la crise, déjà 1 actif sur 2 se disait stressé et anxieux au travail, et 1 sur 4 étaient dans un état “d’hyper-stress” à risque pour leur santé (cabinet Stimulus – 2017). Depuis la crise sanitaire du COVID, l’état d’incertitude et de stress ne fait qu’augmenter, mettant en danger gravement la santé des collaborateurs, leur capacité de rebond et leur motivation. En mai 2021,  une étude Opinion Way estimait à 2 millions le nombre de burnouts sévères en 1 an en France, et 44% des salariés en détresse psychologique. La bonne gestion du stress devient une compétence indispensable à acquérir pour tous les collaborateur, métiers et type d’organisations.

 

Pour accompagner l’organisation et ses collaborateurs dans cette période d’incertitudes et de grands bouleversements, mojom propose des formations intégrants 3 sujets fondamentaux et complémentaires.

sablier

GESTION DU TEMPS

Changement de regard et ré-appropriation

gestion de stress

GESTION DU STRESS

Bien-être et performance

pictogramme énergie

GESTION DE SON ENERGIE

Santé et motivation à long terme

 
Sous 3 formats :  
 

LE COMPLET (TOP 1 !)

fleche vers le bas
fleche vers le bas
fleche vers le bas

Gestion du TEMPS, Gestion du STRESS, Gestion de son ÉNERGIE au travail :

 28 h de formation : 3 modules de 7h avec formateur + 7h d’e-learning 

Format hybride : à distance ou présentiel + elearning

Pas de prérequis

Intra et inter-entreprise

 

Prochains cycles  :

A distance – 6 matinées : 24/25 mars, 7/8 avril, 12/13 mai

 

LE COURT (NOUVEAU !)

Techniques corporelles et énergétiques pour gérer le stress et optimiser ses énergies :

7 h de formation

Format : présentiel ou à distance

Pas de prérequis

Intra-entreprise et « sur mesure »

 

Nous contacter pour fixer une session dans votre organisation

 

 

SPÉCIAL TÉLÉTRAVAIL

Conseils et pratiques pour mieux s’organiser et vivre sereinement le télétravail :

7 h de formation

Format : à distance 

Pas de prérequis

Intra-entreprise et « sur mesure »

 

Nous contacter pour fixer une session dans votre organisation

 

fleche vers le bas

MAIS AUSSI.... EN SÉMINAIRE RÉSIDENTIEL


LE DECELERATION CAMP – Le séminaire « signature » mojom

4 jours dans un écrin de nature pour repenser son rapport au temps et apprendre à mieux gérer son stress et son énergie – résidentiel

Prochaine édition ouvertes à tous  : mai/juin 2022

(séminaire non éligibles aux financements publics)

 

Possible en « sur mesure » pour les entreprises, nous contacter

LA PÉDAGOGIE MOJOM

Une approche innovante et intégrative : tête- cœur- corps

 

Les formations mojom sont fondées sur approche “tête, coeur et corps”, hybridant de nombreuses disciplines :

    • des apports en sciences et neurosciences appliqués, en prospective, philosophie, santé préventive et biomimétisme, pour les enseignements théoriques, 

    • des outils de développement personnel et soft skills inspirés notamment de la CNV (Communication Non Violente) et de la psychologie positive pour faciliter l’autodiagnostic et l’intégration des soft skills,

    • des techniques  corporelles et énergétiques inspirées du yoga, de pleine conscience, des art martiaux, du théâtre ou encore de « l’embodiment », pour les exercices physiques.

 

L’expérience de la reconnexion au corps est un élément essentiel et différenciant de notre pédagogie (postures, mouvements, respiration, ressentis). Elle permet de faciliter l’apprentissage en activant d’autres formes d’intelligences, d’acquérir des outils rapides et facilement accessibles au quotidien (le corps devient un « raccourci » versus un mental plus dur d’accès). Cela permet de véritablement transformer ses habitudes et d’incarner la posture souhaitée.

QUALITE ET SUIVI

Les formations Mojom sont certifiées QUALIOPI suivant une charte de qualité et une exigence d’amélioration constante. Les formations peuvent être prises en charge non seulement par votre entreprise (budget de formation et développement) mais aussi par les OPCO et autres organismes publiques  (pôle emploi, FAF pour les indépendants…). Écrivez-nous pour plus d’informations.

Évaluation : un premier questionnaire de validation des acquis est envoyé une semaine après la formation, à chaud, puis un second 3 mois après.       

Une attestation de fin de formation est remise après chaque formation.

logo-qualiopi-certification

 

 

SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT

Mojom propose un suivi et soutien après la formation pour garder la dynamique de pratique et d’échange

– Des emails bienveillants et soutenants, en « piqure de rappel  » pendant plusieurs mois (gratuit)

Pour aller plus loin dans l’apprentissage et le processus de transformation, Mojom propose également :

 

 

Modalité d’accès aux formations

 

Nos formations sont accessibles selon les modalités ci-dessous, soit :

– En inter-entreprises, c’est-à-dire en groupes de stagiaires provenant de différentes entreprises ou organisations (privé, public, associations, indépendants, en recherche d’emploi …)

– En intra-entreprise, c’est-à-dire en groupes de stagiaire de la même entreprise

Les formations peuvent avoir lieu :

– En présentiel dans les locaux de votre entreprise

– En présentiel dans une salle louée pour la journée (à la charge de l’entreprise)

– En distanciel

– En « blended » (présentiel + e-learning)

– En « sur mesure » pour l’intra

 

Les modalités de financement de formation :
Nos formations sont certifiées QUALIOPI donc éligibles au financement par votre entreprise (plan de développement des compétences), par les OPCO et pôle emploi. Pour en savoir plus, contactez-nous à contact@mojom.fr

Délais d’accès en formation : Formation inter-entreprises
Les dates des sessions seront publiées sur le site www.mojom.fr/activites/formation
Une fois que vous avez rempli le questionnaire de positionnement ou fait une demande d’information ou de devis par mail, nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum de 72 heures ouvrés. Si besoin, le responsable de la formation vous contactera pour vous demander des précisons, s’assurer que la formation corresponde bien à vos attentes et finaliser le processus
d’inscription. De votre côté, pour garantir une entrée en formation à la date fixée, vous devrez vous assurer de nous faire parvenir le devis signé, le questionnaire de positionnement ou toute autre information administrative au plus tôt. Dans le cas où vous sollicitez un financement de la part de votre OPCO ou autre, assurez-vous des délais de traitement de vos demandes.

Délais d’accès en formation : Formation intra-entreprise
Mojom vous proposera des dates le plus tôt possible en fonction de vos disponibilités et de celles du formateur. Comme pour les formations inter-entreprises, pour pouvoir démarrer la formation, votre rapidité de réponse sur toutes les questions administratives permettra d’accélérer le démarrage de votre formation.

Cas particuliers : Dispositif de financement AIF (financements Pole Emploi de manière générale) : les délais peuvent être rallongés du fait du traitement des informations par les plateformes de Pôle Emploi. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper un maximum avant le démarrage d’une formation pour réaliser l’ensemble des étapes administratives si la date de formation est déjà fixée. Prévoir au minimum 1 mois et demi pour être sûr que votre demande soit traitée par Pôle Emploi avant
le démarrage.
Si vous êtes acteur de votre demande et seul décisionnaire, les délais de traitement sont donc très rapides si une date de formation est déjà fixée. Les inscriptions seront fermées néanmoins 3 jours ouvrés avant le début de la session.

Une fois inscrit et votre paiement validé, nous vous enverrons par mail toutes les informations nécessaires : convention de formation avec CGV (conditions générales de vente), dates, lieu, conditions de la formation, un livret d’accueil avec programme complet de votre formation et accès à la plateforme d’e-learning pour les formations en « blended ». Vous recevrez une convocation de formation au moins une semaine avant le début de la formation.

Pour toutes autres questions concernant les modalités ou les délais d’accès à nos formations, contactez nous à contact@mojom.fr

Accessibilité bénéficiaire en situation de handicap : les salles louées pour nos formations en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. La situation de handicap doit être mentionnée afin de planifier un entretien avec la directrice du programme;  celle-ci écoutera au mieux les besoins de la personne et verra quels seraient les aménagements et adaptations possibles. Dans le cas où nous ne pourrions pas accueillir la personne, mojom s’engage à l’informer clairement des raisons et la renvoyer vers un organisme compétent.

Les CGV (conditions générales de vente) sont accessibles ici, et le règlement intérieur par simple demande email. 

 

ILS TÉMOIGNENT

certification-qualiopi- formation

Mojom est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité  11755887275  auprès de la DIRECCTE  et a reçu la certification qualité Qualiopi