FORMATION
Mieux gérer son temps,
son stress et son énergie
au travail

Changer de regard sur le temps pour plus de bien-être, de sérénité et d’efficacité au travail.

3 MODULES DE FORMATION
Gestion du Temps et des priorités - Gestion du Stress - Gestion de son Energie

21h / Présentiel ou distanciel / Intra et Inter-Entreprises

Satisfaction globale : 9,5 / 10
Recommandation : 100%

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OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA FORMATION :

> Changer de regard sur le temps, pour mieux se le réapproprier et ne plus le subir.
> Apprendre connaitre ses propres schémas liés au temps et au stress ainsi que les leviers de changement à appliquer.
> Expérimenter et apprendre des méthodes pratiques en organisation et gestion de temps, pour gagner en clarté et efficacité au travail.
> Expérimenter la reconnexion corps/esprit et apprendre des exercices pratiques en gestion du stress (exercices corporels, techniques de respiration, relaxation) et rituels de santé, pour être à son plein potentiel.
> Savoir écouter ses valeurs et ses besoins, pour (re)trouver du sens et de la motivation au travail, et communiquer son
 énergie positive.

L’objectif est que chacun puisse repartir avec une boite à outils d‘exercices pratiques facilement applicables au quotidien, pour gagner en bien-être, sérénité et performance au travail, individuellement, mais aussi collectivement.

DURÉE FORMATION : 21h

 

DISPONIBLE EN :

INTER-ENTREPRISE : format présentiel ou à distance 

INTRA-ENTREPRISEprésentiel, hybride et sur mesure

+ offert : un accès à une plateforme d’ e-learning ultra complète et accessible sans limites, avec les documents pédagogiques, fiches memo, quiz et ressources complémentaires + un suivi  par mails pendant 3 mois après la formation pour favoriser l’intégration des connaissances et soutenir les participants dans leur plan d’action

À QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s’adresse à tous les professionnels, salariés, dirigeants, managers, travailleurs indépendants, personnes en
recherche d’emploi et plus généralement à toute personne confrontée à des situations de stress en milieu professionnel et
apparenté (bénévoles, artistes…).

Le nombre de participants peut varier de 6 à 12 personnes selon les cas, l’objectif étant de toujours garantir les meilleures conditions d’interaction et d’apprentissage possible

La formation est conçue comme un cycle, les 3 modules étant fortement imbriqués, sont obligatoires.

Aucun prérequis

UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE MISANT SUR L’APPORT DE CONTENU ET L’EXPÉRIMENTATION PRATIQUE

La formation offre des apports théoriques et scientifiques sur les sujets afin d’offrir une meilleure compréhension, assimilation et motivation à expérimenter : prospective (futur du travail), neurosciences, santé préventive, biomimétisme (inspiration du vivant), philosophie.

Elle permet des phases d’auto-diagnostic pour que chacun s’approprie les sujets et progresse : outils de développement personnel s’appuyant notamment sur le CNV (Communication Non Violente), la psychologie positive ou encore l’intelligence émotionnelle et interpersonnelle.

Elle offre aussi un espace d’entraînement pratique pour aider les participants dans leur quotidien de façon concrète et efficace. L’accent est mis sur l’intelligence du corps pour apprendre à ancrer et “incarner” véritablement le changement : postures, mouvements et coordination dans l’espace, respirations, énergétique etc.

Un système de suivi garantit la mise en place des rituels et des exercices appris. Le groupe est un soutien.

 

FORMATRICE ET RESPONSABLE DU PROGRAMME

Alice VIVIAN, consultante et formatrice en innovation sociale, gestion du stress et bien-être en entreprise – Fondatrice de mojom

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PROCHAINES ÉDITIONS INTER-ENTREPRISES :

Non encore programmées 
Contactez-nous si la formation vous intéresse, à contact@mojom.fr
 

PROGRAMMER UNE SESSION INTRA-ENTREPRISE :

PROGRAMME

 
 MODULE 1 – MIEUX GÉRER SON TEMPS – 7 heures

Accueil, cadre de confort et introduction du programme
– Pourquoi est-il essentiel de repenser notre rapport au temps ?
– Qu’est-ce que le temps ? Éclairage scientifique, philosophique et inspiration de la nature
– Autodiagnostic : mon rapport au temps, mes forces et faiblesses, mes leviers d’actions
– Les diablotins du temps : croyances limitantes
– Poser mes objectifs, précis et mesurables
– Les 5 leviers de la gestion du temps : Choix, Priorisation, Planification, Focalisation, Relationnel
– La loi de Pareto : repérer ses activités « jackpot »
– Matrice d’Eisenhower : différencier l’urgent de l’important
– Présentation d’outils d’organisation et de priorisation et travail
Conclusion et échanges

-> 2 à 3 semaines d’intervalle pour mettre en pratique avant module 2 – accès à la plateforme e-learning 

 

 

MODULE 2 – MIEUX GÉRER SON STRESS – 7 heures
Accueil et partages d’expérience sur le module 1
– Les mécanismes du stress – le stress chronique et son cercle vicieux
– Autodiagnostic : mon rapport au stress (mes facteurs stressant, les effets du stress sur mon corps, mon moral
et mon comportement)
Exercices pratiques pour apprendre à prévenir et réguler son stress :
– Postures et mouvements du corps pour diminuer et prévenir les tensions corporelles (protocole mojom)
– Exercices de respiration (abdominale, cohérence cardiaque), relaxation, centrage (« STOP ») et méditation, pour calmer le système nerveux et mieux gérer ses émotions
– Pleine conscience, lâcher prise et psychologie positive : conseils et pratiques
Conclusion et échanges

-> 2 à 3 semaines d’intervalle pour mettre en pratique – accès à la plateforme e-learning 

 

MODULE 3 – MIEUX GÉRER SON ÉNERGIE – 7 heures
– L’énergie, le sens et l’alignement
– Les 4 types d’énergies
Autodiagnostic :
– Mes créditeurs et débiteurs d’énergie
– Ce qui dépend de moi : contrôle vs lâcher prise
– Identifier mon système de valeurs et mes besoins
– Devenir l’artisan de mon équilibre : conseils généraux pour optimiser son énergie : sommeil, pauses, alimentation,
chronobiologie, …
Exercices pratiques : astuces corporelles et énergétiques pour rebooster son énergie physique, sa confiance et son
enthousiasme
– Mon plan d’action : intentions et feuille de route
Conclusion, « pour la suite » et échanges

Accès à la plateforme e-learning pour ancrer la pratique 

Témoignages des participants

MESURE DE SATISFACTION 2019 - 2023

Satisfaction globale : 9,5 / 10

100% « très satisfait » sur : pertinence du contenu, qualité de l’animation, réponse aux besoins,  apports de la formation, l’accueil et l’ambiance

Taux de recommandation : 100%

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Points forts selon les participants :

  • l’approche corporelle comme vraie différence ( le « must », «la révélation » , « le raccourci »)
  • la qualité du contenu (« formation de qualité »/ » du fond »/ »richesse »/ »complémentarité » et « vision 360 », alternance théorie, auto-évaluation, pratique, échanges)
  • la qualité d’animation et des interactions (« force du groupe », « dynamique collective », « confiance »et « soutien »  du groupe, « ambiance simple et détendue »)
  • les qualités humaines de la formatrice : « simplicité », « gentillesse » , « écoute », « générosité », « charisme d’Alice »
  • l’aspect très « concret », « utile » et « pratique » des exercices, faciles à mettre en place au quotidien. »


« Une formation la fois concrète, profonde et dynamique. »

TARIFS ET SUIVI

Tarifs inter-entreprises format présentiel  :
– financement par Entreprise /OPCO / pôle emploi : 1560 euros TTC
– financement individuel : 780 euros TTC 

Tarifs inter-entreprises format distanciel  :
– financement par Entreprise /OPCO / pôle emploi : 1150 euros TTC
– financement individuel : 625 euros TTC 

Tarifs intra-entreprise : nous contacter 

*activité relevant de la formation professionnelle continue non soumis à TVA

Ces prix incluent : 

  • le contenu du programme de formation: 21h avec formateur

  • l’accès à la plateforme d’e-learning avec parcours pédagogique complet en ligne, cours et contenus suivants :
    – Support pédagogique par module
    – Boite à outils avec «memo cards», exercices pratiques, ressources audio et vidéo, quiz

  • le  suivi par e-mail après le cycle de formation,

  • une séance de suivi collectif en ligne, 3 mois après le cycle est offerte pour faire le point (pour l’inter-entreprise)

Un référent technique et pédagogique est disponible et accessible par mail à contact@mojom.fr du lundi au vendredi de 9h30 a 17h30 si besoin

Les formations mojom sont certifiées QUALIOPI, donc possiblement prises en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour plus d’informations !

Mojom est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité  11755887275  auprès de la DIRECCTE  et a reçu la certification qualité Qualiopi

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Conditions d’annulation :

– 100 % du prix de la formation en cas d’annulation dans un délai inférieur ou égale à 10 jours ouvrés avant le début de la formation.

– 50 % du prix de la formation en cas d’annulation dans un délai compris entre 11 et 20 jours ouvrés avant la début de la formation.

– un coût fixe de 80 € TTC correspondant aux frais administratifs engagés sera retenu en cas d’annulation dans un délai supérieur ou égal à 20 jours ouvrés avant le début de la formation

 

ET APRÈS ?

– Une attestation de fin de formation sera remise

– Évaluation : par le formateur pendant la formation, puis par un questionnaire de satisfaction et de validation des acquis après la formation

Pour aller plus loin dans l’apprentissage et le processus de transformation, mojom propose également :

  • Des accompagnements individuels sur l’année qui suit la formation, sur les sujets Stress, Temps et Énergie, avec diagnostic de départ et bilan pour se sentir soutenu.

  • Des formations et/ou accompagnements de groupes : pour faire progresser votre équipe, organisation ou collectif de travail sur ces sujets, format à définir ensemble.

 
Retrouvez toutes les informations pratiques et réglementaires sur notre page principale  formation  ici