Qui est Alice Vivian ?

Exploratrice et facilitatrice de transformations

Conférencière et formatrice en mieux-être, professeure de yoga certifiée, fondatrice de la méthode Mojom

Qui suis-je ?

Conférencière et formatrice en gestion du stress et activation des talents, je suis professeure de yoga certifiée, pratique la yoga-thérapie et la pleine conscience. Passionnée de neurosciences appliquées à l’activation des talents, je mêle ces disciplines afin d’imaginer de nouvelles formes de pédagogies basées sur une approche « tête, coeur et corps ».

Je fonde en 2018 mojom dont la mission est d’apporter des outils d’empowerment et de bien-être pour accompagner le changement.

Mes sujets de recherche et d’action : « De l’urgence de décélérer», « Intelligence du corps et super-pouvoirs »,  ” L’écologie intérieure “. J’accompagne aujourd’hui les organisations, les entrepreneurs, ainsi que les particuliers dans une recherche de sens et d’alignement.

Alice Vivian yoga posture

Mon parcours

A la recherche de sens et d’unité

Voyageuse passionnée, amoureuse de l’Asie et des philosophies orientales depuis l’age de 15 ans, j’ai toujours eu le goût de l’exploration et de ce qui pouvait nous ré-unir en tant qu’êtres humains.

Après 9 ans de conseil en communication, je quitte tout pour voyager 1 an autour du monde à la rencontre de projets sociaux et environnementaux inspirants (social business, micro-crédit, agricultures vertueuses, éducation, émancipation des femmes..). En Inde, j’y rencontre aussi le YOGA, un déclic. Loin d’un yoga “gym” basé uniquement sur le corps comme je l’expérimentais en France, j’y découvre un yoga ancestral aussi philosophique et spirituel, d’une richesse incroyable. Une conviction : le yoga, venant de” yug” en sanskrit = “réunir”, constitue dans sa philosophie et sa pratique un formidable outils de transformation individuelle et collectif dont le monde a tant besoin. Le yoga ne m’a plus jamais quitté.

De retour en France, je vie une aventure incroyable près de 5 ans dans le monde de l’innovation sociale et la prospective, en tant que directrice à l’Institut des Futurs souhaitables, une école de la réinvention dont la mission est de former à de nouveaux modèles de société, plus respectueux de l’Humain et de l’environnement. En parallèle, je pratique intensément le Hatha Yoga, la méditation et me nourris de ces enseignements millénaires de toutes les dimensions de ma vie.

Comme une urgence, je sens que j’ai besoin de transmettre les secrets et pouvoirs du Yoga. Je deviens professeure certifiée en Yoga Intégral ® selon l’école de Swami Satchidananda (200 RYT -Yoga Alliance), me forme à la Pleine Conscience et la MBSR (Réduction du Stress Basée sur la Pleine Conscience) et la CNV (communication non violente). En 2017 je me spécialise en Yoga thérapie auprès de Céline Miconnet (100h de Green Yoga ®) pour poursuivre mon chemin vers un yoga toujours plus proche de la nature, toujours plus intégratif (corps, souffle, méditation, énergétique, psycho-émotionnel, développement personnel, éthique sociale et philosophie…). Je complèterai en 2018 mes connaissances avec une formation de yoga pré et post-natal au réputé Institut de Gasquet.

Passionnée de neurosciences appliquées, je suis les enseignements de Bernadette Lecerf-Thomas pour mieux comprendre le lien corps-esprit et activer nos talents. Je me spécialise en intelligence du corps (yoga, énergétique (Reiki), techniques somatiques issues des arts martiaux, danse libre …) pour en faire une clé d’entrée de nos transformations, individuelles et collectives. 

Je fonde en 2018 la société et la méthode mojom où j’accompagne les individus à retrouver l’unité tête-coeur-corps et déployer leurs super-pouvoirs au service de projets de sens.

Je consacre également du temps au monde associatif où j’apporte les bénéfices du yoga et de la méditation à des publics en précarité physique ou sociale.

Entrepreneure engagée, maman épanouie, je continue d’explorer ce qui nous relie et ce qui constitue des pistes de mieux-vivre pour aujourd’hui et demain : la reconnexion au VIVANT, la philosophie et pratique du “CARE”, et le lien entre l’écologie, la spiritualité et la société, suivant les notamment les enseignements du Schumacher College et de Satish Kumar.

 

J’ explore et travaille en collectif !
– membre de la fédération de green yoga,
– intervenante experte pour l’association En Avant la santé,
– membre des collectifs de coachs humanistes de Time to Planet et de Brain Booster

Mes convictions

Notre monde traverse une période de profondes mutations qui bouleverse nos modes de vie, de travail et notre santé. Incertitudes, stress, hyper-digitalisation, urgences environnementales, crise sanitaire …nous épuisons nos ressources intérieures comme celles de la Planète. Il est venu le temps du “CARE”, du prendre soin, de soi, des autres, de notre Terre.

Et si nous voyions ces crises comme autant d’opportunités de remettre du sens au cœur de nos vies ? Et si nous apprenions l’écologie intérieure, développions de nouvelles intelligences, et nous autorisions la douceur, l’authenticité et la joie ?

 

1. L’individu au cœur du changement

Je crois que la transformation collective (qu’elle soit sociétale ou organisationnelle) ne pourra passer que par la transformation individuelle. Pour mieux vivre le changement et préparer demain, il est essentiel d’être outillé et accompagné, afin d’apprendre à mieux se connaitre et activer ses forces et talents. 

femme-brune-sourire-unsplash.jpg

2. De l’urgence de décélérer et de se reconnecter au corps

Dans une société en accélération, de plus en plus complexe, incertaine et digitale, il est crucial de reconnecter le corps et l’esprit, afin d’apprendre à prendre soin de sa santé, de retrouver le sens et l’énergie mais aussi de développer de nouvelles formes d’intelligences, émotionnelles mais surtout somatiques et intuitives.

3. Retrouver son autonomie : santé préventive et développement de soi

Je crois que nous avons tous en nous d’incroyables capacités d’auto-guérison, et la possibilité d’être véritablement acteur de notre santé et donc de notre vie. Pour retrouver notre autonomie,  il est essentiel d’apprendre à se connaitre ainsi que des techniques de santé préventive et de self-care, adaptées à ses propres besoins.

femme yoga priere

4. Optimisme et enthousiasme : le changement est opportunité !

Je suis convaincue que le meilleur levier de transformation est celui de l’enthousiasme et non celui de la peur. En nous reconnectant à l’essentiel, à ce qui crée du sens et de l’engagement, individuellement et collectivement, nous pourrons construire une société plus souhaitable.

“ L’émotion est le moteur du changement, et la joie son essence.”

Olivier Lockert

Formation & Certifications

dauphine logo
celsea logo
logo presnece and leaders
yoga integral certification
logo institut de gasquet
logo green yoga