Le bol d’air Jacquier : mieux s’oxygéner pour une meilleure santé

Par Alice VIVIAN fondatrice de Mojom

Pollution, stress, maladies, vie citadine…, sont autant de facteurs qui perturbent notre capacité à bien respirer et s’oxygéner. L’oxygène est pourtant un élément essentiel à notre santé car il permet de faire fonctionner tous nos systèmes et de nous donner de l’énergie. Quoi de mieux que d’aller prendre un grand bol d’air frais dans la nature ?! Oui mais voilà, il n’est pas toujours facile de se déplacer ou de vivre près de la forêt. Heureusement, d’autres méthodes existent ; j’ai testé la méthode du Bol d’air jacquier, un vrai boosteur de santé ! Explications…

L’oxygénation : pilier de notre état de santé 

Une bonne oxygénation est fondamentale, elle est le socle de la régénération de notre santé, de nos capacités et de notre performance. En effet, l’oxygène qui passe dans nos poumons puis dans le sang irrigue toutes les cellules du corps. Non seulement l’oxygène nous permet de survivre, mais elle est aussi indispensable à notre bien-être. À l’inverse, un manque d’oxygénation cellulaire, appelé hypoxie, est à l’origine de symptômes tels que le manque de sommeil, de vitalité, la fatigue chronique, le stress, la dépression ou encore le vieillissement précoce, et peut entraîner des maladies plus graves. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser (c’était mon cas !), ce n’est pas une moindre proportion d’oxygène dans l’air qui serait le problème : même en cas de pollution extrême, l’oxygène est constamment disponible et sa concentration est de 21% depuis des millénaires ! Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est notre capacité à l’utiliser qui est en cause.

La solution ? Le bol d’air Jacquier 

Cet appareil créé par René Jacquier permet d’optimiser l’oxygénation de l’organisme, c’est-à-dire rendre l’oxygène de l’air plus disponible pour l’organisme. Comment ? René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouva dans les essences du pin des Landes la solution. Il a donc imaginé un système nous permettant de retrouver les pouvoirs des essences des forêts de pins particulièrement bénéfique pour l’organisme. Le principe du bol d’air : inhaler un super transporteur d’oxygène élaboré à partir d’un dérivé de la résine du pin (le Pinus pinaster). L’hémoglobine assimile beaucoup mieux les pinènes oxygénés que l’oxygène seul, ainsi l’oxygène est mieux distribué aux cellules. L’objectif est donc de stimuler l’oxygénation cellulaire pour mieux assimiler l’oxygène et ainsi retrouver une oxygénation équilibrée.

Forêt de pins

Comment cela marche ?

En utilisation quotidienne ou sous forme de cure, le bol d’air Jacquier est une méthode simple et naturelle pour apporter à la cellule l’oxygène dont elle a besoin. Il vous suffit de vous asseoir confortablement devant l’appareil, et d’inhaler les essences quelques minutes (les séances vont de 1 à 5 minutes environ).  C’est un moment paisible et agréable, j’aime personnellement beaucoup l’odeur du pin, j’ai la sensation d’une grande promenade en forêt, c’est à la fois vivifiant et calmant. 

Alice vivian bol d'air jacquier


Les bénéfices ? 

Ils sont nombreux. Effectuées régulièrement, ces séances vont permettre d’améliorer votre état général de santé.  Meilleur sommeil, meilleure récupération, plus d’énergie et de vitalité. Ils vont répondre aux besoins de chaque saison : 

En hiver : renforcement immunité et défenses antiradicalaires
Au printemps : énergie, detox, minceur
En été : mémoire, concentration, détente
En automne :  sommeil de qualité, gestion du stress, prévention


Pour qui ?  

Pour tous ceux qui veulent entretenir leur santé et leur vitalité, et particulièrement ceux qui souhaitent corriger les conséquences d’un cadre de vie pollué, stressant ou agressif pour l’organisme. 

Bon pour les adolescents : pour les accompagner pendant leur croissance, leurs activités sportives, intellectuelles et cognitives. 

Idéal pour les actifs surmenés et citadins pour un regain d’énergie, un meilleur sommeil, une mémoire et une activité intellectuelle optimisées, pour améliorer la gestion du stress, la lutte contre la pollution et une mauvaise alimentation. 

Recommandé aussi pour les sportifs : pour la préparation à l’entraînement, pour gagner en endurance, améliorer les performances. 

Pour les seniors, avec une meilleure protection anti-radicalaire, la mémoire et l’acuité intellectuelle ; pour stimuler la résistance de l’organisme face aux changements.

Nous sommes donc tous concernés…

Comment accéder au bol d’air ? 

Vous pouvez faire des séances d’essai (et même louer ou acheter la machine) à la boutique Holiste à Paris, ou dans les 500 centres agréés en France (chez des naturopathes, sophrologues, centres bio et bien-être etc…). Allez faire une séance d’essai ! L’idéal est bien sûr de faire plusieurs séances de façon régulière pour amplifier les effets.

Personnellement, cette cure d’un mois m’a fait un très grand bien; chaque séance est déjà un vrai moment de détente et de calme pour soi, connecté au corps et aux sens. Je me sens à chaque fois plus calme, concentrée, et en même temps vivifiée. J’ai senti que mon sommeil était plus réparateur, que je récupérais plus vite des petits microbes de l’hiver. Les sens sont plus affutés et l’énergie revient. C’est un bon complément pour moi à ma pratique de yoga et à une alimentation saine. 

Je le recommande à toute personne soucieuse de préserver ou restaurer son capital santé, quelle que soit sa condition physique, et notamment aux citadins qui ont envie de s’offrir régulièrement un grand bain de forêt revigorant et boosteur de santé !

Retrouvez plus d’informations sur le site d’Holiste , et rdv bientôt pour un live instagram avec Holiste sur le sujet, sur le compte mojom.


Alice VIVIAN, fondatrice de mojom

À LIRE ÉGALEMENT

2 réponses

  1. Bonjour ,
    Je souhaite louer un bol Jacquier pour 2 mois suite à un Covid grave av pneumonie .
    J habite à Sevrier à côté d Annecy .
    Pouvez vous me dire où je peux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X