Découvrez le Deceleration Camp : la retraite SLOW signée mojom

Une aventure apprenante unique !

Dictature de l’urgence, addiction à la vitesse et aux écrans, « infobésité », exigence de rentabilité, efficacité, instantanéité…Tout va trop vite, et c’est l’épuisement. En France , déjà 1 actif sur 2 se déclarait stressé et anxieux au travail, 1 sur 4 même dans un «état d’hyperstress », considéré comme un niveau « à risque pour leur santé »*. La crise de la COVID-19 n’ a fait qu’amplifier le stress et le sentiment d’impuissance face aux événements. Épuisés, nous mettons à mal notre santé, notre motivation, notre capacité à réfléchir et à prendre les bonnes décisions. En voulant aller trop vite, nous perdons la direction, la vision et l’énergie pour porter nos projets sur le long terme.  STOP !

Et si nous changions notre rapport au TEMPS, pour mieux se le réapproprier et redevenir maître de notre vie, de notre santé et de nos choix ? Et si nous apprenions à mieux gérer notre stress et notre énergie afin de retrouver sérénité et enthousiasme au travail et dans nos vies ? Et si nous prenions le TEMPS de faire le point, de déconnecter des écrans, pour se reconnecter à la nature, à soi et aux autres de façon à retrouver l’énergie d’entreprendre ?
 
 

LE DECELERATION CAMP c’est un séjour de 4 jours en pleine nature pour apprendre à ralentir et retrouver l’énergie d’entreprendre :

Mieux appréhender son rapport au temps et au stress, pour se libérer de ses systèmes d’épuisement et ses blocages,

Expérimenter et apprendre des techniques :

  • D’organisation et gestion du temps,
  • De gestion du stress : détente corporelle, respiration, relaxation et méditation,
  • De gestion de son énergie au quotidien

S’immerger en pleine nature, s’en inspirer et s’y reconnecter 

S’initier au yoga, à la méditation et à la pleine conscience

Partager avec le groupe et laisser agir la magie du collectif

Prendre du temps pour soi, pour s’écouter et se recharger ; revenir outillé et plein d’énergie pour la suite !

Deceleration-camp-Mojom
petite-maison-en-normandie

PROCHAINE ÉDITION :

Du 5 au 8 Octobre 2023 au merveilleux éco-centre de l’arbre aux étoiles en Normandie. (arrivée possible le 4 au soir pour être sur place le lendemain et commencer à ralentir).

 

PÉDAGOGIE : apport de contenu et expérimentation pratique 

Ce séminaire offre des apports théoriques et scientifiques (prospective, neurosciences, biomimetisme, santé intégrative, permaculture) afin d’offrir une meilleure compréhension des sujets Temps/ Stress/ Energie. Il permet par ailleurs, des phases d’auto-diagnostic, pour que chacun s’approprie le contenu et progresse.

Il propose surtout un espace d’entraînement pratique, un digital detox camp, déconnecté des écrans et au contact de la nature, pour mieux expérimenter et intégrer les enseignements, pour vivre pleinement les bénéfices de la décélération et pour tirer profit des échanges et de l’énergie du groupe.

-> Une pédagogie “tête, coeur et corps” pour une expérience personnelle et collective transformatrice, dans la convivialité et le partage.

POUR QUI ?

Cette retraite s’adresse à tous ceux qui ont le souhait de faire une pause et d’acquérir des outils et techniques pour mieux gérer leur stress et leur énergie, au travail et dans leur vie.

Ouverts aux professionnels et aux particuliers. Que vous soyez salariés ou managers, indépendants, dans le monde associatif ou en transition, vous trouverez des éléments concrets à intégrer au quotidien dans votre travail et vie personnelle. La diversité du groupe participe de la richesse des échanges et des apprentissages.

Deceleration Camp Mojom

Photos @lebouchot  / eco-centre le Bouchot en Sologne

ILS TÉMOIGNENT

MESURE DE SATISFACTION 2019 - 2021

Satisfaction globale : 9,8 / 10

100% « très satisfait » sur : pertinence du contenu, qualité de l’animation, réponse aux besoins,  apports de la formation, l’accueil et l’ambiance

Taux de recommandation : 100%

5-etoiles-png-5

Les + selon les participants :

  • l’expérimentation réelle et physique de la décélération en pleine nature : « synergie du lieu avec la diète numérique et le contact avec la nature « , « l’immersion totale pour expérimenter la décélération en vrai et pas que dans la tête » , « cadre propice et inspirant  » 
  • la diversité des formats, activités et approches : « approche graphique et dessinée », « réveil corporel le matin » , «  très bon équilibre entre théorie et pratiques, temps pour le corps « , « L’équilibre des temps (réflexion perso/collective; théorie/pratique;…)
  • La force du groupe, les interactions entre les participants : « petit groupe permettant de confronter nos expériences tout en se sentant vraiment en confiance » ,  » l’ambiance bienveillante « ,   » diversité du groupe »
  • la qualité du contenu et concepts développés : « pertinence des contenus » , »richesse », « Une pédagogie dynamique qui ancre les changements »,  » la matière transmise,  la profondeur et la personnalisation des contenus et des partages », « Contenu « top-notch » et très pratique « 
  • la qualité d’animation : « Ecoute, empathie et adaptation au rythme de chacun », « la souplesse de l’organisation, » la dynamique collective proposée », « l’animation engageante et bienveillante d’Alice » « Alice est une top formatrice : le contenu et la façon de le délivrer sont exceptionnels » « Une expérience transformationnelle »

TARIFS

TARIFS DU SÉMINAIRE 4 JOURS (hors hébergement) :

Particuliers : 395 euros

Indépendants,TPE, associations : 500 euros

Ces prix incluent : 

  • le contenu du programme de décélération soit 25h de séminaire + des activités et ateliers le matin et soir, ainsi que l’animation

  • le matériel pédagogique et welcome pack remis à chaque participant,

  • un programme de suivi et soutien par mail pendant 3 mois après le camp, pour aider à l’intégration des pratiques,

  • un évènement de retrouvaille 2 mois après le camp, et l’entrée dans le Power Club mojom (groupe de partage, échanges de super-pouvoirs, événements/soirées de la communauté, emails personnalisés tout au long de l’année avec conseils, articles et exercices à suivre etc…)

Ces prix ne comprennent pas la partie hébergement /pension complète qui diffère selon l’édition et le lieu, et qui sera à régler directement au lieu d’hébergement, selon leurs propres règles et conditions.

Pour l’édition de d’octobre 2022 à l’arbre aux étoiles ; hébergement et pension complète 4 jours/ 3 nuits : 350 € (selon modalités), à payer sur leur site directement.

Vous avez la possibilité d’arriver la veille, pour être sur place et passer une première soirée de détente (55 euros en sus).

Les frais de stage mojom seront à payer avant le stage ; il est possible de payer en plusieurs fois pour les particuliers. Le paiement se fait par virement.

En cas d’annulation de votre part, merci de noter que, sauf cas de force majeure, mojom ne peut rembourser les frais pédagogiques en cas d’une annulation qui interviendrait dans un délai inférieur ou égal à 10 jours ouvrés avant le début du stage, et seul 50 % du prix sera remboursé en cas d’annulation dans un délai compris entre 11 et 20 jours ouvrés avant le début de la Formation. Si nous trouvons un remplaçant, nous pourront par contre rembourser la totalité de la somme versée.

En cas d’annulation due à mojom (par exemple si nous n’avons pas assez de participants), vous serez intégralement remboursés ou nous pouvons reporter votre paiement pour une prochaine édition du Camp.

Vous avez peu de moyens financiers mais des compétences à offrir ?
Contactez-moi ! Temps, compétences, …réinventons ensemble les monnaies d’échanges !

SUR MESURE ENTREPRISE :

Vous voulez former votre équipe ou intégrer le programme dans un séminaire d’entreprise plus large, nous pouvons organiser ensemble un Deceleration Camp dédié. Parlons-en ! Contactez moi

Photos @lebouchot / eco-centre le Bouchot en Sologne, édition 2019 et printemps 2021 puis photos @larbreauxetoiles novembre 2021

Ces sujets vous intéressent mais vous n’êtes pas disponible sur ces 4 jours ?
Inscrivez-vous au cycle “temps et équilibre” en ligne, 28h de formation répartis sur 3 mois (6 séances en visio).