FORMATION EFFICACE ET SEREIN
EN TÉLÉTRAVAIL

EFFICACE ET SEREIN EN TÉLÉTRAVAIL : FORMATION

Le confinement et la crise sanitaire du COVID nous ont plongé dans une situation extrêmement stressante qui nous demande de changer drastiquement nos manières de vivre et de travailler. Le télétravail, largement adopté par les actifs, devient un modèle très fréquent pour grand nombre de travailleurs. Or, si ce modèle peut apporter beaucoup de souplesse, de gain de temps ou d’énergie, il peut aussi générer énormément de stress, une baisse de productivité et une grande démotivation. 
 


OBJECTIFS

Les objectifs de cette formation sont de vous donner les clés pour un télétravail productif et serein : 

– Comprendre les mécanismes du stress et notamment ce qui le produit dans le cadre du télétravail et dans le contexte actuel de grandes incertitudes 

– Comprendre ses propres facteurs de stress et leviers d’action

– Acquérir des techniques et outils pratiques  pour :

        – mieux gérer son temps et son organisation au quotidien,

        – calmer le mental, se concentrer et être à son plein potentiel,

        – créer un cadre de travail favorable et motivant,

        – apprendre à écouter ses besoins et adopter les bonnes méthodes de communication pour soigner les relations de travail à distance,

        – adopter une routine cadrée et rassurante.

L’objectif est que chacun puisse repartir avec un plan d’actions pratiques et facilement applicables au quotidien, pour gagner en bien-être, sérénité et performance au travail.

 

FORMAT

Durée de la formation : 7h heures

Un format 100% en ligne,  souple et efficace :

·       des séances à distance, sur zoom, soit 2 X 3 h 

·       l’envoi de documents préliminaires avec 1h de travail en intersessions

·       l’envoi de documents après la formation PPT, boite à outils/ memo cards

La formation offre des apports théoriques et scientifiques sur les sujets afin d’offrir une meilleure compréhension, assimilation et motivation à expérimenter. Elle permet des phases d’autodiagnostic pour que chacun s’approprie les sujets et progresse. Elle offre aussi des temps d’entraînement pratique (exercices corporels et énergétiques) pour aider les participants dans leur quotidien de façon concrète et efficace. La dynamique de groupe et les échanges d’expérience sont sources d’apprentissage et de convivialité.

Formation en inter-entreprise et intra-entreprise

 

PROGRAMME 

Accueil et objectifs personnels

·      Stress et télétravail – Stress et crise

·      Les mécanismes du stress – le stress chronique et son cercle vicieux

–     Autodiagnostic : mon rapport au stress (mes facteurs stressant, les effets du stress sur mon corps, mon moral et mon comportement) : mieux détecter le stress pour mieux le corriger /agir 

·      Les 5 leviers de la gestion du stress en télétravail : conseils et outils 

       –  L’espace de travail : créer un cadre propice

        – La bonne gestion du temps : prioriser, planifier, focaliser

       –  La bonne gestion de son énergie : rituels bien-être et équilibres de vie 

       –  La bonne gestion de ses émotions : savoir les reconnaitre et s’en servir ! 

       –  La communication : comment garder le lien et soigner la relation ? 


Exercices pratiques pour apprendre à réguler son stress : 

 – Postures et mouvements du corps pour diminuer et prévenir les tensions. 

 – Exercices de respiration, centrage et relaxation pour calmer le système nerveux, se concentrer et mieux gérer ses émotions

Conclusion et échanges 

 

 

POUR QUI ?

Cette formation s’adresse à tous publics (indépendants, associations ou  entreprise, quelque que soit le niveau et type de poste) qui cherchent plus de sérénité et efficacité en télétravail pour un meilleur équilibre de vie. 

La diversité des participants et des expériences participe de la richesse du groupe.

 

 

PRÉREQUIS 

Aucun prérequis 

 

FORMATRICE ET RESPONSABLE DU PROGRAMME

Alice VIVIAN, consultante et formatrice en innovation sociale, gestion du stress et bien-être en entreprise – fondatrice de mojom 

 
 

TARIFS

TARIFS DE LA FORMATION  

  • Particuliers : 200 euros            

  • Indépendants, associations : 300 euros

  • Entreprise : 350 euros

    *activité relevant de la formation professionnelle continue non soumis à TVA

  • Intra : sur devis

 

Ces prix incluent : 

  • le contenu du programme de formation (7h),

  • le matériel pédagogique (support pdf, memo-cards avec les exercices pratiques à refaire chez soi)

  • le programme de suivi par email après la formation,

  • l’entrée dans le Power Club mojom (groupe de partage, d’échanges de super-pouvoirs, événements/soirées de la communauté, emails personnalisés tout au long de l’année avec conseils et exercices à suivre etc…)

 

 

Les formations mojom sont “datadockees”, donc possiblement prises en charge par votre OPCO. Contactez-nous pour plus d’informations !

 

 

Conditions d’annulation :

– 100 % du prix de la formation en cas d’annulation dans un délai inférieur ou égale à 10 jours ouvrés avant le début de la formation.

– 50 % du prix de la formation en cas d’annulation dans un délai compris entre 11 et 20 jours ouvrés avant la début de la formation.

– un coût fixe de 80 € TTC correspondant aux frais administratifs engagés sera retenu en cas d’annulation dans un délai supérieur ou égal à 20 jours ouvrés avant le début de la formation

 

 

 

ET APRES ?

Une attestation de fin de formation sera remise

Evaluation : un premier questionnaire de validation des acquis sera envoyé une semaine après la formation, à chaud, puis un second 3 mois après.                   

 

mojom propose un suivi et soutien après la formation pour garder la dynamique de pratique et d’échange

  1. Chaque participant bénéficiera de la communauté, en entrant dans le Power Club mojom (groupe de partage, échanges de super-pouvoirs, événements de la communauté, emails tout au long de l’année avec conseils et inspirations…)

 

   2. Pour aller plus loin dans l’apprentissage et le processus de transformation, mojom propose également :

  • Des accompagnements individuels sur l’année qui suit la formation, sur les sujets Stress, Temps et Energie ; séances en visioconférence, avec diagnostic de départ et bilan.

  • Des formations et/ou accompagnements de groupes : pour faire progresser votre équipe, organisation ou collectif de travail sur ces sujets, format à définir ensemble.

 

 

 

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Une formation professionnelle datadockée

mojom est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité  11755887275  auprès de la DIRECCTE  – Qualité Datadocke